Pourquoi adhérer à "La Parole Libérée" ?

Pourquoi adhérer à « La Parole Libérée » ?

Non pas pour la bonne tête de l’ami François Devaux, son Président. Pas davantage pour ses convictions personnelles, qui le regardent. Mais parce qu’il s’agit bel et bien d’une cause commune et universelle : la protection de l’enfance abusée.

Ainsi que la « PL » le reprend sur son site internet :

« L’association ‘La Parole Libérée’ a été créée en 2015 à LYON, à la suite du scandale lié à la révélation des abus sexuels commis par le Père Bernard PREYNAT, sur plus de 80 enfants appartenant au groupe scout de la Paroisse Saint-Luc (commune de SAINTE FOY LES LYON – RHONE), sur plusieurs décennies (de la fin des années 60 au début des années 90).

Face à cette situation, les victimes ont pris le parti, tout à fait inédit, de médiatiser leur situation et de dénoncer publiquement le silence de l’Église catholique face aux abus sexuels commis par des clercs.

L’action de l’association a permis de libérer la parole de plusieurs centaines de victimes d’abus sexuels. »

C’est un fait. Et, que l’on soit d’accord, en tout ou en partie, avec la vision de la « PL » en regard de l’Église-Institution, le socle commun est, et doit demeurer, le respect intangible dû à notre humanité commune. Ici, plus particulièrement : la défense de l’enfance abusée ! À cet égard, la « PL » a clairement démontré sa probité, sa pugnacité et sa préoccupation première. Réussissant ainsi à devenir, au fil du temps et malgré les obstacles, une véritable « lanceuse d’alerte de salubrité publique » !

Sa tâche est immense et nécessite, à l’évidence, de multiples soutiens sur le long cours, tant en énergie que financièrement. Aujourd’hui, j’ai décidé avec d’autres, d’adhérer (seulement 10 euros !) et de soutenir financièrement la « PL ». Pour le bien de la société civile et pour le bien de nos enfants, ensemble restons unis : agissons et soutenons la « PL » !

Pour adhérer (10 € )/faire un don : La Parole Libérée

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur mon blog, un avis, une réflexion ou une suggestion…

ou à m’écrire à deviens.ce.que.tu.es333@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s