FMND : la Famille « Toutankhamon » s’agrandit !

 

FMND : la Famille « Toutankhamon » s’agrandit !

 

« Ce qu’il nous faut, c’est une famille ! »

Mère Marie-Augusta

 

Faire parler les ventriloques – à coup de : « C’est Dieu qui l’a voulu » –, c’est le propre des communautés et mouvements traditionalistes. Parmi eux, la Famille Missionnaire de Notre-Dame des Neiges, à Saint-Pierre-de-Colombier en Ardèche. L’institut s’est, en effet, lancé dans la construction pharaonique d’un centre spirituel, dédié non pas à un puissant roi, mais – comme à l’ordinaire – à l’humble Vierge Marie.

 

Le tout, dans un petit village de 400 habitants, pour un sanctuaire et une basilique de 3500 places et 50 mètres de haut, dont le coût est estimé à 18 millions d’euros, intégralement financé par les dons de la « divine Providence ». Une Famille bien imposante – la « Famille Domini » –, qui inquiète certains riverains par trop bucoliques. Allez savoir, au nom de qui, de quoi ce projet est-il né ? De la foi ? De Dieu ? De la Vierge Marie ? D’un délire mégalo sous couvert d’évangélisation ? Utiliserait-on la prière et la naïveté des futurs pèlerins pour faire tomber une neige de tune sur la vallée ?

À votre bon cœur ou à votre portefeuille ? On se croirait presque à Venise, avec ces immenses paquebots déchargeant leurs flots de touristes et devises ! Officiellement, sur le blog de l’institut, il s’agit de « mener le combat olympique de la pureté ! » À l’exemple, bien évidemment, de « Jésus, Marie, Joseph ». Et, en prenant la « parole de Dieu » à témoin : « Car il y a beaucoup de réfractaires, des gens au discours inconsistant, des marchands d’illusion » (Tite 1, 10).

C’est, voyez-vous, que nous ne sommes pas tous de la même Famille. Les champions de l’arnaque, les marchands d’illusion, les dérives sectaires, c’est toujours en face. Revenir à la Tradition ! À la pureté ! Voilà bien un gage d’authenticité, de foi et de sainteté ! Vous ferez bien un petit don pour la conversion des pécheurs ? Le temps où l’on priait caché au fond de sa chambre est révolu ! C’est l’heure de la mission, poussée par l’Esprit. Aussi, donnez et venez les yeux fermés, tout est déjà approuvé par Rome !

Ainsi, depuis le 2 mai 2019, les douze travaux d’Hercule de la Sainte Famille d’Ardèche sont en cours. À commencer par le mur de soutènement, la passerelle et le bâtiment d’accueil Saint Joseph. Sous l’œil vigilant de la Vierge Marie et des dons providentiels, le projet de Dieu enfle à mesure. Même le préfet de l’Ardèche fut bien inspiré : « Ce projet respecte d’une part les dispositions du code de l’environnement et d’autre part celles de la loi sur l’eau. »

Derrière le clinquant de la façade, haut les cœurs pourtant ! Voilà donc, encore, une famille religieuse au service de l’Église « pour l’éducation des cœurs » (tel serait leur charisme). À coup de millions d’euros et d’une vision moyenâgeuse de l’humanité à sauver ! Il est décidément des ritournelles qui traversent les siècles. Et c’est la « foi du charbonnier » qui, au nom de l’Évangile, risque de n’y voir que du feu…

Pascal HUBERT

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur mon blog, un avis, une réflexion ou une suggestion…

ou à m’écrire à deviens.ce.que.tu.es333@gmail.com

Advertisements

2 thoughts on “FMND : la Famille « Toutankhamon » s’agrandit !

  1. Comment tu as su que c’est approuvé par « Rome » par quel dicastero ou congrégation ? Si c’est joao braz de aviz des Religieux religieuses… Je vais faire la DESENTE DES VIKING DU NORD SUR ROMA-AMOR… Et François le pape est au Madagascar avec des millier de jeunes sous le ciel et un vent horrible qui fait trembler de froid…. C’est absurde !!!

    Renata PATTI

    Il sab 7 set 2019, 17:50 DEVIENS CE QUE TU ES. (Pindare) ha scritto:

    > LA VÉRITÉ SI JE MENS posted:  » FMND : la Famille « Toutankhamon » > s’agrandit ! « Ce qu’il nous faut, c’est une famille ! » Mère > Marie-Augusta Faire parler les ventriloques – à coup de : « C’est Dieu > qui l’a voulu » –, c’est le propre des communautés et mouvements tradi » >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s