Affaire Vincent Lambert : « Ne cédons pas à la culture du déchet » (tweet du pape).

 

Affaire Vincent Lambert : « Ne cédons pas à la culture du déchet » (tweet du pape).

 

« Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle. Ne cédons pas à la culture du déchet. »

Pape François

 

J’ai toujours appris que, pour être crédible en parole, il s’agissait d’abord de l’être en action. Lorsque je fréquentais encore la messe dominicale, que j’entendais prêcher la bonne parole. Mais ça, c’était avant que je ne me renseigne sur l’histoire sainte, absolument déplorable tout au long des siècles. Ce pape, comme tous ses prédécesseurs, me ferait rire si ce n’était aussi grotesque, lamentable, triste à en pleurer.

J’en perds mes mots, tant ses propos ont un côté incroyable, sidérant, hallucinant. Comme s’il ne connaissait pas l’histoire de sa propre église, l’Inquisition, les menaces pitoyables, l’absence de tout prophétisme. Je m’attendrais, avec tout ce que l’on sait désormais, à un peu d’humilité, de retenue, de mea culpa. Mais je ne vois qu’un incroyable culot, un retard incommensurable sur la modernité. Un manque flagrant d’humanité, toujours au nom d’un vieux livre figé et incertain. D’une doctrine inventée de toute pièce par la suite.

Mais il est vrai que l’on ne peut demander à un magistère prétendument infaillible de reconnaître ses erreurs séculaires. Il en deviendrait tellement ridicule, perdant soudain tout crédit. Alors, il est de loin préférable de s’enferrer dans le mensonge, pour garder le pouvoir sur les âmes.  Pourtant, cher pape, j’aurais tellement aimé que vous soyez enfin lucide, que vous descendiez de votre trône céleste ! La « culture du déchet » est ailleurs ! Elle est dans vos murs : détournement de méninges, de mineurs et de fonds !

Détournement de méninges : combien de fois, au cours des siècles, n’aurez-vous pas condamné la raison au nom de votre livre saint ?

Détournement de mineurs : combien de fois n’aurez-vous pas, au nom de votre réputation, caché vos prêtres pédophiles malgré votre belle morale ?

Détournement de fonds : combien de fois, malgré une pauvreté prêchée, n’aurez-vous pas volé l’argent du pauvre ?

Alors, faites enfin preuve d’indulgence ! Un peu de retenue devant tant d’abominations commises ! Il est devenu tellement évident, pour nombre de personnes qui se sont enfin éloignées de votre joug mortifère, que vous avez perdu toute crédibilité ! Mais, que de temps il aura fallu, tant votre aura était grande, et vos menaces pleines de danger pour le salut des âmes ! Vous n’avez, décidément, aucune leçon à donner à l’humanité !

Alors, cher pape, vous n’auriez jamais dû vous mêler de l’affaire « Vincent Lambert ». Au demeurant, il ne vous demandait rien. Au lieu de crier avec les loups les plus intégristes de votre église, vous auriez dû être du côté de la compassion, de son épouse qui aura enduré durant six ans l’insoutenable croisade juridique au nom de votre Dieu. Une fois encore, vous avez été du côté du plus fort, délaissant celles et ceux que vous prétendez servir. Vous avez préféré votre doctrine impitoyable, plutôt que la liberté de conscience.

Oui, dois-je le dire : vous m’avez profondément choqué ! Mais, vous m’avez, dans le même temps, montré le vrai visage de cette église que, de fait, vous continuez à servir fidèlement ! Cette église inhumaine, impitoyable, insensible à la douleur humaine ! Cette église que j’ai fui, définitivement, depuis que j’ai compris qu’elle était affaire de pouvoir, de mensonge, d’anachronisme millénaire !

Votre sourire, votre vêtement immaculé, votre saint patron n’y changeront rien ! Même si, un temps, ils auront pu donner le change ! Quelle déconvenue pour un enfant né dans le catholicisme ! Bercé depuis tout ce temps dans les belles paroles de l’Évangile ! Toutes ces paroles empreintes de « saintes Vérités » ! Toutes à croire sans contestation, bien que jamais expérimentées ! Aujourd’hui, je vous considère, vous et votre église, comme un imposteur ! Comme n’importe quelle secte qui prétendrait nous assujettir à sa Parole !  Vous n’avez jamais désiré l’humain libre ! Comme tant d’autres, vous avez seulement divisé le monde en deux : vos fidèles brebis et le reste du monde à convertir !

Comme tout cela est pathétique ! Au demeurant, comme toutes les religions infantilisantes ! Des milliards de croyants courant après une chimère ! Chacun pensant sérieusement être né au bon endroit ! Sous de bonnes auspices ! À la bonne époque ! Non, vous avez raison, ne cédons plus à la « culture du déchet » !  À toutes ces croyances qui n’auront eu de cesse de nous mentir ! Et dont vous perpétuez l’infamie !

Pascal HUBERT

 

 

 

 

N’hésitez pas à laisser sur mon blog un commentaire, un avis, une réflexion ou une suggestion…

ou à m’écrire à deviens.ce.que.tu.es333@gmail.com

 

 

 

Advertisements

7 thoughts on “Affaire Vincent Lambert : « Ne cédons pas à la culture du déchet » (tweet du pape).

  1. Pascal comme je partage votre colère!
    Que savent-ils de la vie des humains ces gens enfermés dans leur tour d’ivoire vaticane?
    Que savent-ils de la tristesse d’une épouse, de la douleur de perdre une vie de couple, de la peine d’une mère, de sa solitude, de ses angoisses et de ses peurs?
    Que savent-ils des moments de doute que cette femme a vécus?
    Que savent-ils des heures qu’elle a passé à pleurer en regardant cet être si cher devenu « légume »? Que savent-ils de son désespoir et de sa souffrance face à l’acharnement de ceux qui se prétendent fidèles à la parole de Dieu.
    Que savent-ils du trouble que peut ressentir une fillette face à un papa alité, immobile et sans voix?
    Que savent-ils de la douleur d’une absence, d’un manque d’amour paternel?

    Que savent-ils de notre monde ces hommes qui sont hors du monde?
    Que savent-ils du développement des sciences, de la recherche médicale, de la psychologie, des avancées sociologiques?
    Que savent-ils des humains ces hommes qui s’enferment dans leur monde d’hommes?
    Que savent-ils de la VIE ces hommes imbus d’eux-mêmes, incapables d’humanité mais remplis de suffisance?
    Quel est ce dieu pervers auquel ils se réfèrent?
    Pascal, ces hommes d’Eglise ne savent RIEN! Ils se permettent de juger alors qu’ils sont ignorants de tout.
    Réagissons, comme vous le faites Pascal. Crions notre colère.
    MERCI

    J'aime

  2. Coucou Pascal
    Le pire c’est que Rachel n’a pas fini d’en baver avec ces affreux. Si ça se passe comme l’annoncent les avocats opusiens, ça va être de pire en pire. Ce qui m’inquiète le plus, c’est non seulement le harcèlement continu qu’elle va subir avec les frères et soeurs sympas de Vincent et pas intégristes, comme nous l’avons vécu ma soeur, ma mère et moi, des années durant et comme c’est encore en partie le cas pour ma soeur et moi. Mais aussi la crainte que l’OD ne veuille se venger avec sa milice privée. Ca tu vois, c’est ma plus grosse crainte. Nous l’avons vécu dans la famille donc je sais jusqu’où l’OD peut aller quand elle pète les plombs. Et il est aussi à redouter que l’héritage des enfants Lambert et du couple appartienne dores et déjà à l’OD via la Fondation Lejeune. Le soutien juridique n’est pas gratuit (même s’il est présenté ainsi) et nul doute que le couple Lambert a dû hypothéquer tous ses biens pour rembourser l’OD voire plus. Et engager un testament avec legs à titre universel à la Fondation Lejeune comme avait fait mon père. Une façon de déshériter les enfants ou presque et sans que l’OD apparaisse nommément ni ne paie d’impôts sur le legs puisque la Fondation Lejeune est d’utilité publique.
    La réaction papale est logique. Elle ne m’étonne nullement. Il est toujours embringué à fond avec l’OD et les idées les plus réacs et fondamentalistes. Il a cette culture-là et est aussi pieds et poings liés s’il veut rester pape et pas se retrouver assassiné comme tant d’autres personnalités que l’OD a considéré comme traîtres à ses intérêts.
    La raison d’état dans cette douloureuse affaire prime sur tout le reste.
    Et tu as raison de considérer tout ça comme infiniment pathétique, tragique et lamentable.
    Je pense la même chose.
    D’autres affaires comme celle d’Emmanuela Orlandi, à rebondissements multiples, montrent bien l’opacité et la violence du système clérical, complètement mafieux et englué dans le secret, les mensonges, les crimes, les abus de toutes sortes.
    L’instrumentalisation de Dieu à des fins de contrôle, de manipulation, de totalitarisme et de perversion, d’argent, de pouvoir politique, psychologique, constitue hélas, le coeur même de l’institution cléricale et son pilier principal.
    Tu remarqueras que les questions véritablement de fond ne sont jamais abordées.
    Ni affrontées. Déni maximal.
    Ces messieurs pensent que tout est pardonné à coup d’eau bénite et de messes et de larmes de crocodile. Mais ils se trompent.
    Le côté positif de tout ça, c’est qu’au moins ça permet de dissocier foi réelle (avec la spiritualité qui va avec) de l’aspect religieux et abusif. Ca fait le tri.
    Et ça permet aux croyants et à la société en général de pouvoir s’extraire plus facilement de toutes ces manipulations.
    Même si tu auras toujours des gens prêts à gober ce que dira le clergé.
    L’essentiel aura été révélé, mis en lumière. Ce qui permettra plus facilement aux gens, au moins aux jeunes générations de faire la part des choses.
    Bises
    Françoise

    J'aime

  3. Oui, l’OD est une pieuvre, une mafia. Comme l’église, dont elle est issue, elle ne songe qu’à convertir à tout prix et, dans le même temps, à sauvegarder sa réputation. Rien que du toc. On est là à des milliers d’années lumière de la vie… Une secte, comme une autre !

    J'aime

    1. L’OD provient au départ d’une milice bourgeoise financée par l’Eglise espagnole, la monarchie pour terroriser les paysans et les ouvriers, les anarchistes et protéger les grands propriétaires terriens, les patrons d’industries, de banques contre le peuple espagnol. C’est devenu une véritable secte avec la récupération de la milice par Balaguer après la mort du cardinal Soldevilla. Et c’est devenu une secte tueuse et ambitieuse pour devenir la milice papale. Ils y sont parvenus à la prise de pouvoir de JP2 qui était sans doute coopérateur de l’OD depuis un moment. Et ils ont infiltré toute l’institution et progressivement l’ensemble des épiscopats, pas seulement l’épiscopat espagnol.
      L’OD pèse d’un énorme poids sur les décisions papales et vaticanes et épiscopales tout en apparaissant pourtant quasiment jamais ou presque. L’OD ne cherche pas à convertir à tous prix, mais surtout à dominer les individus via une emprise totalitaire qui est surtout politique et financière avant même d’être religieuse, morale. L’OD adore l’argent. C’est sa motivation principale quand elle s’engage dans quelque chose. L’argent et le pouvoir, y a que ça qui la passionne. Et pour entretenir à grands frais ses hauts cadres, soudoyer ministres, dirigeants de sociétés, mafieux, hommes de paille, journalistes, clercs, elle capte le plus possible d’aides publiques, magouille…Loin, très loin des valeurs évangéliques tout en prétendant être exemplaire sur ce chapitre.

      Un jour l’OD finira par tuer tout le monde pour remplacer le Vatican. Ca se terminera dans le sang entre toutes les communautés charismatiques, l’OD, la Légion du Christ, le Chemin Néocatéchuménal, les Focolari…Tous ces groupes qui veulent noyauter et soumettre les individus, les ruiner, les manipuler, les presser comme des citrons. Ca finira très mal et je pense qu’on vit les dernières décennies où le Vatican se maintient. C’est pas possible autrement vu la prise de conscience qui s’opère chez les croyants et dans la société civile.

      Dieu n’est clairement pas dans ces horreurs. Mais à des années lumière de ces clergés et groupes qui se prétendent en connexion directe avec Lui.
      Ce que ces groupes n’ont toujours pas compris tellement ils sont aveuglés par leur délire de toute-puissance et leur avidité de pouvoir et d’argent.
      Plus dure sera la chute…

      J'aime

  4. Oui, c’est ce que j’ai fait avec Ana.
    Et tu ne trouveras pas ces infos évidemment dans l’histoire de l’OD racontée par les opusiens officiels. C’est vraiment en recoupant différents documents, en consultant des ouvrages historiques sur l’Histoire espagnole en évitant les pseudos historiens ou ceux trop à la botte du pouvoir, que nous avons fini par découvrir tout ça. Du coup, ça éclaire pas mal les ambitions et la nature de ce groupe dérivant sectaire catho et ça permet de comprendre pourquoi tu retrouves autant de cadavres à certains moments en lien avec ce groupe et pourquoi le Vatican est aussi mouillé dedans.
    Actuellement, comme F1 fait monter le Renouveau Charismatique, on se pose la question Ana et moi si l’ICCRS n’aimerait pas avoir aussi sa propre milice, pour être concurrentielle avec l’OD ou partenaire dans des prises de pouvoir un peu musclées dans certains pays. Il y a des signes que nous avons trouvés alertants avec les groupes-retraites charismatiques hommes, façon week-end commando…Et il y a quelques années aux US, deux politologues françaises avaient eu vent d’une espèce de centre de formation paramilitaire dans une ville qui est une sorte de laboratoire de l’extrême droite catho.
    L’OD a déjà opéré dans les Balkans à plusieurs reprises, au Liban également. Et actuellement, les antifas redoutent une opération terroriste extrême droite et opusienne en Italie.
    Ces groupes dérivants sectaires alliés de l’extrême droite sont vraiment des branques…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s